ARTE fête le centenaire de l’Aéropostale

En ligne dès maintenant sur arte.tv/aeropostale et à l’antenne

​ARTE vous propose d’embarquer avec les équipages du raid Latécoère-Aéropostale sur les traces de Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry.

Pour fêter le centenaire de la mythique compagnie d’aviation Latécoère Aéropostale qui assurait un immense réseau de communication postale en parcourant les 18 000  kilomètres entre la France et le Chili, ARTE a compulsé les récits de ses pilotes légendaires et relié leurs témoignages avec les problématiques actuelles des pays traversés, en refaisant le trajet à bord de petits avions de tourisme.
Un voyage long-courrier en six escales : Brésil, Argentine, Chili, Espagne, Maroc, Sénégal.

Les équipes d’ARTE Journal, d’ARTE Journal Junior et d’ARTE Reportage s’associent à l’événement en proposant plusieurs sujets dans leurs éditions*, avec notamment :
> Une leçon de pilotage en 5 épisodes ainsi qu’une série sur l’histoire de l’Aéropostale dans ARTE Journal Junior, du lundi au vendredi à 7h10.
> Aéropostale : le centenaire d’un mythe, un film de Yannick Cador, Jean Will, Benoît Monange dans ARTE Reportage, samedi 29 septembre à 18h35.
> ARTE Journal  fera le récit du crash de l’aviateur Henri Guillaumet dont il sortira miraculeusement vivant après 5 jours de marche dans la cordillère des Andes, vendredi 28 septembre à 19h45.
* Tous les sujets seront également disponibles sur le site dédié arte.tv/aeropostale

En décembre vous pourrez retrouver le second volet portant sur la partie africaine, à l’antenne et sur le web.