“2017 n’aura pas lieu”
Le nouveau documentaire sonore d’Olivier Minot

EN LIGNE DÈS MAINTENANT

Documentariste engagé, Olivier Minot questionne avec humour sa militance politique et radiophonique. Après Là-bas si j’y suis plus sur son rapport avec la défunte émission de Daniel Mermet et La Révolution ne sera pas podcastée sur son rapport aux manifs, il s’interroge aujourd’hui sur sa participation aux révoltes politiques.  Autour de Nuit Debout, des manifs contre la loi Travail, et du reflux militant avant les élections de 2017, ce récit à la première personne dialogue avec un étonnant travail de collage sonore. Participant actif à l’éphémère Radio Debout, qui émettait sur Internet depuis la place de la République occupée, Olivier Minot enregistre les AG, les manifs, les charges policières, les utopies, les fulgurances et les ridicules.

“L’année dernière, j’ai encore cru à la révolution. Vu les échéances électorales qui arrivent, la redescente est dure. C’est donc 35 minutes d’allers-retours entre 2016 et 2017, entre Nuit debout et les présidentielles, entre les cortèges de tête et les manifs de flics, entre Lyon et Paris, entre mes rêves et la vraie vie…” Olivier Minot

Olivier Minot anime sur la radio associative Radio-Canut l’émission hebdomadaire La Megacombi (Etoile de la SCAM en 2014), et produit de nombreux documentaires pour Les Pieds sur Terre de France Culture.
Il a reçu le Prix Italia 2016 du meilleur documentaire pour La Révolution ne sera pas podcastée, et le Prix Longueur d’ondes 2015 du meilleur documentaire pour Là-bas si j’y suis plus, toujours en écoute et podcast sur ARTE Radio.

En écoute et en podcast sur arteradio.com

2017 n’aura pas lieu
Enregistrements : mars 2016 – mars 2017
Prises de son & montage : Olivier Minot
Mise en onde & mixage : Samuel Hirsch (2017 – 35 min)