Accord-cadre de distribution entre ARTE Distribution et le bouquet satellite polonais NC+

ARTE Distribution vient de signer le renouvèlement pour trois ans de son accord-cadre avec le groupe polonais NC+. L’accord comprend l’achat d’un minimum de 50 heures par an et au moins 5 heures en préachat, tous genres documentaires confondus. Les films sont destinés principalement à la chaîne documentaire Planète +, ainsi que la chaîne de cuisine Kuchnia + et Domo +, chaîne de jardinage et d’art de vivre.

« ARTE a une offre très variée alliant l’histoire, la mode, l’investigation, la culture, la découverte et l’animalier. Des accords comme ceux-ci nous permettent de mettre en avant tout notre catalogue, c’est idéal », dit Céline Payot-Lehmann, responsable d’ARTE Distribution. « C’est un belle combinaison entre qualité et variété », explique Joanna Zawistowska, responsable de la programmation de NC+« Le marché polonais est très concurrentiel en ce moment et de nombreuses chaînes cherchent ce genre de contenu. »

Dans sa première sélection, NC+ a choisi 62 heures de programmes, dont la série documentaire Les Quatre Sœurs de Claude Lanzmann. Le groupe préachète également les collections Des Volcans et des Hommes (20 x 26mn), coproduit par ARTE France et Les Bons Clients, et Art Stories (5 x 52mn), coproduit par ARTE G.E.I.E. et Seppia. 

Par ailleurs, depuis fin 2016, ARTE propose dans le cadre de son offre ARTE Europe une séléction de programmes sous-titrés en polonais sur son site www.arte.tv/pl .

Contact ARTE Distribution : 
Céline Payot-Lehmann
Responsable de la Distribution Internationale
c-payot-lehmann@artefrance.fr
T: 33 (0)1 55 00 70 94
C: 33 (0) 6 62 54 02 05

sales.arte.tv