Agnes Obel en concert privé
au Collège des Bernardins à Paris
sur ARTE et sur ARTE Concert


​ET SUR ARTE VENDREDI 23 DÉCEMBRE 2016 À 00h10

Voir le concert en intégralité sur ARTE Concert

Agnes Obel interprète pour ARTE son dernier album « Citizen of glass », dans le cadre exceptionnel du Collège des Bernardins à Paris. 

Après Philharmonics en 2010 puis Aventine en 2013, Citizen of Glass est le troisième disque de la chanteuse, paru en octobre chez PIAS. Alors qu’elle vient d’entamer sa tournée européenne, et avant son concert parisien au Casino de Paris le 22 novembre, elle a présenté ses dix nouvelles chansons en exclusivité pour ARTE lors d’un concert privé sous la nef de pierre du XIIIème siècle du Collège des Bernardins.
​Un lieu envoûtant pour écouter la voix aérienne et captivante d’Agnes Obel accompagnée de trois musiciennes jouant d’instruments rares et de sonorités numériques.  

En ouverture, Agnès Obel revient en quelques mots sur le concept de son album avant de nous le faire découvrir en musique.
Le concert est actuellement en ligne sur ARTE Concert et restera disponible pendant plusieurs mois sur concert.arte.tv. Il sera diffusé à l’antenne d’ARTE vendredi 23 décembre à 00h10. 

Réalisation : Sébastien Lefèbvre  (France, 2016, 1h05mn)
Production : Jade Productions en association avec ARTE France