Air en concert privé sous la Coupole Niemeyer à Paris
en exclusivité sur ARTE et ARTE Concert

VENDREDI 20 JANVIER 2017 À 23h35

ET DÈS MAINTENANT SUR

VISIONNEZ ICI

Le duo phare de la French touch s’est produit en concert privé pour ARTE dans l’éblouissante salle futuriste conçue par l’architecte Oscar Niemeyer.

Pour fêter ses vingt ans d’existence et son grand retour après sept ans d’absence, Air a décidé de retrouver le public. En juillet 2016, sous l’éblouissante coupole futuriste conçue par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer pour le Comité central du Parti communiste français, le duo s’est laissé capturer, tout de blanc vêtu, le temps d’un live exclusif et intimiste. Béton, verre, métal et bois se conjuguent dans ce cadre exceptionnel où la musique éthérée du duo trouve un écrin particulièrement adéquat. 
Ce concert est enregistré et diffusé en son binaural. Une écoute au casque permet de profiter pleinement des sensations d’immersion au cœur de la musique. ​

​À voir aussi: 

TAPE : Air, la websérie courte d’ARTE Concert

Auteur des tubes intemporels “Sexy boy” et “Playground love” (composé pour la BO du film Virgin Suicides de Sofia Coppola, rééditée l’année dernière), le duo a multiplié tout au long de sa carrière les collaborations (Beck, Charlotte Gainsbourg, Jarvis Cocker, Neil Hannon de The Divine Comedy, Nigel Godrich). TAPE rembobine leur histoire en 3 minutes.