ARTE signe un partenariat de trois ans
avec le Hellfest

ARTE et le Hellfest ont signé un contrat de partenariat pour trois ans, illustrant et renforçant les liens privilégiés qui unissent le festival et la chaîne depuis de nombreuses années.

Depuis 2011, ARTE collabore avec l’un des plus gros rassemblements de la scène métal au monde et le plus grand festival de musiques extrêmes français en diffusant à l’antenne et sur ARTE Concert de nombreux concerts en intégralité et des documentaires musicaux.
ARTE s’engage auprès du festival pour les trois prochaines éditions afin de continuer à diffuser à un large public les concerts du festival, en live puis en replay pendant plusieurs mois.

Lors de la dernière édition, du 16 au 18 juin 2017, ARTE a diffusé une émission musicale en direct de Clisson le 17 juin et ARTE Concert a proposé trois jours de live ininterrompu avec plus de cinquante concerts captés et la rediffusion d’archives et de documentaires consacrés au festival. Les concerts étaient également diffusés sur la page Facebook d’ARTE Concert.

Chaque année, le Hellfest fait partie des meilleures audiences de l’année pour ARTE Concert. En 2017, les vidéos des concerts retransmis ont totalisé 5 millions de vues sur Facebook, avec plus de 40 000 partages et 20 000 commentaires. Sur le site ARTE Concert, on décompte 1 million de vidéos vues (e-stat) pour l’ensemble des vidéos de concerts du Hellfest.

À ce jour, 50 vidéos de concerts sont en ligne sur ARTE Concert dans la collection “Hellfest”: arte.tv/hellfest

La prochaine édition du Hellfest aura lieu du 22 au 24 juin 2018 avec notamment Iron Maiden, Judas Priest, Avenged Sevenfold, Marilyn Manson, Megadeth…
hellfest.fr