ARTE au Salon du Livre de Paris du vendredi 16 au lundi 19 mars stand H33
Des expositions, des rencontres, des séances de dédicaces seront organisées.
A noter également la présence exceptionnelle de Costa-Gavras et Cédric Villani en dédicaces sur le stand d’ARTE le samedi 17 mars de 15h à 17h !

Laurent Valière, auteur du livre Cinéma d’animation, la french touch (ARTE Editions/La Martinière)  sera sur la scène BD le vendredi 16 mars de 18h à 19h pour une rencontre avec François Hercouet et Guillaume Dorisson autour du thème : « BD, animation et jeux vidéo : faux amis ou vrais cousins ? ». Il dédicacera l’ouvrage sur le stand ARTE de 19h à 20h. A cette occasion  ARTE Editions propose  une exposition tirée du livre sur le stand U33.

Deux autres expositions seront également à retrouver aux stands R54 et N82 :

Les Experts (en tout) d’Anouk Ricard, des extraits hilarants de sa nouvelle bande dessinée et l’exposition La route de la soie d’Alfred de Montesquiou.

Alfred de Montesquiou qui sera par ailleurs en dédicace samedi 17 de 17h à 19h avec Xavier Mauduit auteur du nouveau livre De Mathusalem à Mao Zedong, quelle histoire !  et Choniqueur dans l’émission 28 minutes sur ARTE.

De nombreuses dédicaces sont également prévues sur le stand ARTE : Marie-Monique Robin pour son livre  Le RoundUp face à ses juges le vendredi 17 mars de 15h à 16h ; Bruno  Bucher pour Méditation, une nouvelle thérapie et Thomas Marlier pour Profession astronaute le samedi de 11h à 12h.

Et pour terminer la « rencontre improbable » entre Cédric Villani et David Lagercrantz le lundi 19 mars sur la Grande scène de 16h à 17h.