Arte célèbre les droits de l’homme avec une programmation exceptionnelle “Tous humains avec ARTE”  le 8 décembre à Chaillot-Théâtre national de la Danse et le 10 décembre
sur arte concert.

À l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, ARTE en partenariat avec Chaillot-Théâtre national de la Danse et la Cité de l’architecture & du patrimoine organise une journée de projections et de débats samedi 8 décembre.

C’est au palais de Chaillot, siège provisoire de l’Assemblée générale des Nations unies, que fut adoptée la Déclaration universelle des droits de l’homme, le 10 décembre 1948. Pour célébrer les 70 ans de ce texte fondateur, ARTE s’associe à ce lieu prestigieux et y organise le 8 décembre, une journée de projections et de débats coordonnée avec l’historien Pascal Blanchard et animée par la journaliste et présentatrice d’ARTE Journal, Marie Labory.
Sous le titre “Tous Humains avec ARTE”, cette programmation exceptionnelle réunira de grands films documentaires et de fiction, parmi lesquels S21, la machine de mort Khmère rouge de Rithy Panh, Les Quatre Sœurs – Baluty de Claude Lanzmann, Je ne suis pas votre nègre de Raoul Peck, Sauvages, au coeur des zoos humains de Pascal Blanchard et Bruno Victor-Pujebet, Le temps des égarés de Virginie Sauveur et Quand l’homme a mangé la Terre de Jean-Robert Viallet.


ARTE Concert retransmettra en direct la soirée exceptionnelle “Veillée de l’humanité” au Théâtre de Chaillot le 10 décembre, date anniversaire de la signature de la Déclaration des droits de l’homme. Cette soirée réunira de nombreux artistes parmi lesquels Wajdi Mouawad, Angelin Preljocaj, Éric Ruf, Alonzo King, Phia Ménard, Lia Rodrigues.
arte.tv/arte-concert

Retrouvez le programme dans son intégralité dans le dossier ci-dessous.

À l’antenne, mardi 27 novembre dès 20.50 et en replay
ARTE consacre également une soirée spéciale à la question des Droits de l’homme en diffusant des documentaires inédits. Visionnez l’ensemble de ces programmes sur ARTE Magazine (après inscription).

Voir le dossier de presse complet