ARTE Concert diffuse en livestream le concert privé d’Hindi Zahra au Musée Picasso dans le cadre du Festival “Traversées du Marais”

VENDREDI 8 SEPTEMBRE À 20H

À l’occasion du festival Les Traversées du Marais, Hindi Zahra investit le musée Picasso. Une performance à la croisée des chemins entre arts sonores et visuels, retransmise en livestream sur ARTE Concert.

Née au Maroc dans une famille d’artistes berbères, la jeune Zahra Hindi de son vrai nom est très tôt initiée à la musique traditionnelle gnaouie. Au fil des années, sa famille lui apprend les mélodies du répertoire égyptien ainsi que bon nombre de rythmes ancestraux. Très vite s’ajoutent à cet apprentissage traditionnel des influences reggae et folk. À l’adolescence, la jeune Zahra Hindi quitte le Maroc pour la France et en 2010, sort son premier album “Handmade”. Un album pour lequel elle se verra remettre le prix du “meilleur album de musique du monde“ aux Victoires de la musique.

> Voir le livestream sur arte.tv/arte-concert

Du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2017, le Marais vibrera au rythme de la seconde édition du Festival Les Traversées du Marais. Au cours de ce festival, ayant pour thème « À contretemps! », les spectateurs seront invités à  redécouvrir des hôtels particuliers, jardins et lieux atypiques du Marais à travers une programmation artistique variée.