En livestream sur ARTE Concert : The National, Bon Iver et Lisa Hannigan depuis le Cork Opera House en Irlande jeudi 14, vendredi 15  et samedi 16 septembre

JEUDI 14 SEPTEMBRE À 20h55
Lisa Hannigan
Aux côtés du prestigieux Orchestre National Symphonique de la RTÉ, la chaine nationale irlandaise, et du multi-instrumentaliste Aaron Dessner du groupe américain The National, la guitariste irlandaise, gloire locale et étoile montante de la folk, s’est amusée à revisiter les titres de sa discographie.
.

VENDREDI 15 SEPTEMBRE À 23H
Bon Iver
Remarqués grâce à leurs mélodies intimistes et leurs vocalises éthérées, les titres du groupe de Justin Vernon sont popularisés grâce à la série américaine Grey’s Anatomy, qui colle à merveille à leur registre mélodramatique. Après des collaborations remarquées avec James Blake, Frank Ocean et Kanye West, le groupe a sorti en 2016 l’album “22, a Million”, plus abstrait et métallique, dévoilant des harmonies en apesanteur teintées de mélancolie.

.
SAMEDI 16 SEPTEMBRE À 23H
The National
Depuis les années 2000, les New-Yorkais de The National distillent des sonorités ténébreuses, sur lesquelles le leader du groupe pose sa voix grave et hypnotique. En seize ans de carrière et six albums, The National a rarement déçu. Le groupe dévoilera à Cork ses dernières créations tirées de “Sleep The Beast” sorti en 2017. Un album qui ne trahit pas leur réputation.

les trois concerts seront diffusés en livestream ici (Lisa Hannigan), ici (Bon Iver) et ici (The National)  et seront retransmis en Facebook Live.

Le concert de The National sera également diffusé ultérieurement sur ARTE.

ARTE.TV/ARTE-CONCERT