ARTE Concert diffuse “Mass” de Bernstein en direct de la Philharmonie de Paris ce soir

JEUDI 22 MARS 2018 À 20H30
EN LIVESTREAM SUR ARTE CONCERT

.
L’Orchestre de Paris s’allie au chef d’orchestre Wayne Marshall et au baryton Jubilant Sykes pour interpréter l’une des oeuvres les plus extravagantes de Leonard Bernstein : “Mass”. Un grand moment de musique à la Philharmonie de Paris retransmis en livestream sur ARTE Concert. La vidéo restera disponible pendant 2 ans sur arte.tv/arte-concert.

Créée en 1971, Mass est une messe délirante, monumentale et transgressive. À la frontière de l’oratorio et de la comédie musicale, c’est une des partitions les plus foisonnantes de l’histoire de la musique, un objet musical peu identifié qui mêle jazz, rock et classique aux sons de batteries, de guitares électriques, de synthétiseurs.

Pour l’interpréter, l’Orchestre de Paris sous la direction du chef d’orchestre britannique Wayne Marshall est accompagné du baryton californien Jubilant Sykes, de trois choeurs (le Choeur de l’Orchestre de Paris, le Choeur d’enfants de l’Orchestre de Paris et l’Ensemble Aedes) et deux chefs de choeur (Lionel Sow et Mathieu Romano).

Réalisation : Francois-René Martin