ARTE Concert reçoit Léonie Pernet dans “Passengers”, le rendez-vous des musiques électroniques tourné à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Lundi 26 novembre 2018 à 20h
en livestream sur ARTE Concert

.
Pour le troisième numéro de son rendez-vous « Passengers », tourné dans différents lieux des aéroports parisiens du Groupe ADP, ARTE Concert reçoit Léonie Pernet, qui se produira à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. 

Après Rhye dans une salle d’embarquement de Paris-Charles de Gaulle et Mount Kimbie à l’aéroport Paris-Orly, c’est la musique cinématographique de Léonie Pernet qui résonnera dans le fameux enchevêtrement d’escalators de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, réalisés par l’architecte Paul Andreu, décédé en octobre dernier. Un live sans public à l’esthétique singulière pour entendre son album “Crave” paru en octobre sur le label Infiné et Crybaby.
Après avoir collaboré avec Yuksek, Léonie Pernet publie en solo l’EP ” Two of Us” en 2014 où se dessine un son hybride entre prog-rock, synth-pop et électro. Quatre ans plus tard, elle livre son premier album « Crave », mixé par Alf (Air, Phoenix, Sébastien Tellier). L’album témoigne de ses nombreux talents : batteuse, pianiste, arrangeuse, chanteuse. On y entend également une foule d’influences, de Marylin Manson à Klaus Nomi en passant par Rachmaninov ou même Philip Glass. Pour Passengers, nous retrouvons Léonie Pernet aux machines, flanquée d’une batteuse dans un cadre aussi étonnant que l’artiste invitée ce soir ! 

.
“Passengers” est produit en partenariat avec Paris Aéroport et en association avec Amical Music Productions et Neutra Production.
arte.tv/arte-concert