ARTE Concert retransmet le week-end “Steve Reich” à la Fondation Louis Vuitton

SAMEDI 2 DÉCEMBRE À 20H30
DIMANCHE 3 DÉCEMBRE À 15H et 17H30
En livestream sur ARTE Concert
.

La Fondation Louis Vuitton propose un week-end spécial autour de l’oeuvre du compositeur Steve Reich. Cette série de concerts sera retransmise sur ARTE Concert tout au long du week-end. L’occasion de réentendre quelques oeuvres majeures de l’un des plus grands compositeurs minimalistes du XXème siècle.

SAMEDI 2 DÉCEMBRE À 20H30
Clapping music, Quartet, Drumming
Steve Reich interprète certaines de ses œuvres les plus emblématiques – “Clapping Music”, “Quartet”, Drumming – avec l’ensemble Colin Currie Group et le chœur Synergy Vocals.
> Voir le livestream

DIMANCHE 3 DÉCEMBRE
À 15H Music for Pieces of Wood – Mallet Quartet – Proverb
Ces trois œuvres créées entre 1973 et 2009 rendent compte de la richesse du répertoire de Steve Reich. “Music for Pieces of Wood” fait fi des instruments traditionnels avec de simples cylindres de bois. “Mallet Quartet” est quant à elle une œuvre pour deux vibraphones et deux marimbas qui alterne jeux en solo et jeux en canon.
> Voir le livestream

À 17H30 Pulse, Music for mallet instruments, voices and organ
L’ensemble de percussions Colin Currie Group et le chœur Synergy Vocals interprètent deux oeuvres de Steve Reich en sa présence : “Pulse” et “Music for Mallet Instruments, Voices and Organ”. Ces deux compositions datent de 2015 et de 1973. Elles soulignent de façon saisissante l’évolution stylistique de l’artiste.
> Voir le livestream