Eddy de Pretto, Barbara Carlotti et Dick Annegarn en “concert volant” sur ARTE CONCERT à l’Institut du Monde arabe

LUNDI 18 JUIN 2018 À 20H45
EN LIVESTREAM SUR ARTE CONCERT

.

L’Institut du Monde Arabe accueille à nouveau les « Concerts volants », un rendez-vous musical concocté par ARTE Concert au dernier étage du musée, avec Paris comme toile de fond.

Eddy de Pretto, Barbara Carlotti et Dick Annergan : trois générations se côtoient dans ce nouveau numéro des “Concerts volants”. Leurs points communs ? L’amour de la langue française et le rêve d’ailleurs.

Son nom est sur toutes les lèvres, son premier album album met tout le monde d’accord. Artiste franchement atypique, Eddy de Pretto est l’un des jeunes artistes français les plus excitants du moment. Rencontre avec le phénomène au sommet de l’Institut du Monde Arabe.

Adepte de projets hybrides et de collaborations surprenantes, Barbara Carlotti s’est ménagée une place à part au sein de la chanson française. A la fois exigeante et généreuse, la musicienne mélange avec aisance pop et expérimentations, musique et arts plastiques ou cinématographiques.

Actif depuis les années soixante-dix, Dick Annegarn développe un univers à la fois poétique et surréaliste. Une carrière loin du star system où se mélangent voyages, projets musicaux et humanisme.