ARTE décerne un Prix dans le cadre du Festival de Locarno

Dans le cadre du Open Doors Hub, plateforme de coproduction internationale du Festival de Locarno, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000€, a été décerné le mardi 7 août au projet de long métrage A Year of Cold du réalisateur népalais Min Bahadur Bham.
 
 
Après une formation en cinéma, lettres, sciences politiques et philosophie bouddhiste, Min Bahadur Bham réalise en 2012 un premier court métrage The flute, sélectionné en compétition au Festival de Venise. Son premier long métrage The black hen est présenté à la Semaine de la critique à Venise en 2015.
Son projet A Year of Cold, produit par Debaki Rai (Shooney Films, Népal) et Catherine Dussart (CDP, France) raconte l’histoire d’une jeune femme enceinte qui doit retrouver son mari disparu. Son beau-frère, un moine, selon la coutume locale polyandrique, devient son mari et l’accompagne dans cette quête sur les montagnes de l’Himalaya.
 
Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Berlin, Cannes, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Sarajevo, Buenos Aires et Pusan. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.