ARTE décerne un prix dans le cadre du
Festival du Film de Sarajevo

 Dans le cadre de CineLink, plateforme de coproduction du Festival du Film de Sarajevo, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le jeudi 16 août au projet de long métrage May Labour Day du réalisateur bosniaque Pjer Zalica.

Pjer Zalica est un scénariste, réalisateur et producteur né en 1964 à Sarajevo. Il a été remarqué en 2003 pour le long métrage Fuse. Il a ensuite réalisé de nombreux documentaires et fictions et s’est dédié à l’enseignement. Son projet de long métrage May Labour Day raconte l’histoire d’Armin qui, après 10 ans en Allemagne, retourne en Bosnie afin de présenter son épouse à son père. A son arrivée, il apprend que celui-ci est accusé de crimes de guerre. La quête pour la vérité devient le véritable objet de son voyage.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages, remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Buenos Aires et Pusan. Elle permet d’accompagner de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier.