Dans le cadre des élections européennes, ARTE.TV retransmet ce soir, dès 21h, en direct et en 6 langues, le débat des candidats à la présidence de la Commission européenne

Ce soir, mercredi 15 mai, dès 21h, la chaîne culturelle européenne diffusera sur son site arte.tv, en six langues – allemand, français, anglais, espagnol, polonais et italien – le débat entre les principaux candidats à la présidence de la Commission européenne, en direct de Bruxelles.
D’une durée de 90 minutes, ce débat sera également visionnable en direct sur les pages Facebook d’ARTE et d’ARTE INFO. Les journalistes de la Direction de l’Information d’ARTE répondront en direct aux questions des internautes.

Les discours d’ouverture des candidates et candidats se feront dans l’ordre suivant :

  1. Nico CUÉ, Gauche européenne (GE)
  2. Ska KELLER, Parti vert européen (PVE)
  3. Jan ZAHRADIL, Alliance des conservateurs et réformistes européens (ACRE)
  4. Margrethe VESTAGER, Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE)
  5. Manfred WEBER, Parti populaire européen (PPE) 
  6. Frans TIMMERMANS, Parti socialiste européen (PSE)

Le débat se tiendra dans l’hémicycle du parlement européen à Bruxelles. Il se concentrera sur des sujets tels que l’emploi, la migration, la sécurité, le populisme, le changement climatique et le rôle de l’UE dans le monde.
Il sera présenté par trois journalistes : Emilie Tran Nguyen de France Télévisions et Markus Preiss d’ARD Allemagne animeront le débat sur le plateau, tandis qu’Annastiina Heikkilä de YLE Finlande alimentera la discussion sur les réseaux sociaux.

Et aussi :
– « À la rencontre des têtes de liste européennes » : les interviews des principaux candidats disponibles sur arte.tv

Europe 2019 : le média d’ARTE sur les élections européennes – arte.tv/europa2019

À l’occasion des élections européennes, ARTE a lancé “Europe2019”, un média événementiel en ligne sur arte.tv. Mêlant plusieurs regards (politique, économique, social et citoyen), “Europe 2019” propose chaque jour des rendez-vous d’actualité inédits et originaux, des formats courts avec une approche volontairement pédagogique et ludique pour favoriser le débat et la compréhension des enjeux européens.