ARTE diffuse “Tosca” de Puccini avec Anna Netrebko à l’occasion de l’ouverture de saison de la Scala de Milan 

Samedi 7 décembre 2019 à 20h50
Sur ARTE et ARTE Concert en léger différé depuis la Scala de Milan
.

Fidèle au rendez-vous, ARTE retransmet à nouveau cette année l’ouverture de saison de la Scala de Milan avec la grande soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Tosca. 
Retransmise en léger différé, cette nouvelle production de l’opéra de Puccini est mise en scène par Davide Livermore et dirigée par Riccardo Chailly, le directeur musical de la Scala.
Si à sa création à Rome, en 1900, Tosca a reçu un accueil mitigé, l’œuvre est aujourd’hui considérée comme l’un des opéras les plus célèbres du monde. En Tosca, Anna Netrebko retrouve l’écrin de la Scala, où elle a déjà brillé en 2017 dans Andrea Chénier. Après Aïda de Verdi à Salzbourg, la diva partage de nouveau la scène avec le ténor Francesco Meli et avec le baryton Luca Salsi, son partenaire dans Le trouvère du même Verdi, aux Arènes de Vérone (2019). 

Tosca
Opéra en trois actes de Giacomo Puccini (Allemagne, 2019, 2h) – Livret : Luigi Illica et Giuseppe Giacosa, d’après la pièce de Victorien Sardou
Mise en scène : Davide Livermore – Direction musicale : Riccardo Chailly
Avec : Anna Netrebko (Floria Tosca), Francesco Meli (Mario Cavaradossi), Luca Salsi (le baron Scarpia), Vladimir Sazdovski (Angelotti), l’Orchestre et le Chœur du Théâtre de la Scala
Réalisation : Patrizia Carmine – Coproduction : ARTE/ZDF, RAI, Teatro alla Scala

.
.
Et aussi : Journée spéciale Italie sur ARTE le 7 décembre de 9h45 à 23h50
ARTE part à la découverte des merveilles de l’Italie, des spécialités gourmandes de son terroir aux trésors culturels florentins.
> Plus d’infos sur artemagazine.fr