ARTE, partenaire média de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018

2018 a été proclamée Année européenne du patrimoine culturel. Aux niveaux européen, national, régional et local, le continent célèbre ainsi sa richesse culturelle et son héritage commun au travers de nombreux événements, projets et initiatives. ARTE accompagne l’Année européenne du patrimoine culturel en qualité de partenaire média.

L’Année européenne du patrimoine culturel vise à encourager des millions d’Européennes et d’Européens de tous âges et horizons à découvrir les richesses emblématiques de leur continent, et à leur donner le sentiment d’appartenir à un espace commun. A découvrir : une multitude de lieux, édifices, monuments, itinéraires, œuvres d’art et formes artistiques, ainsi que des écrits témoignant de l’histoire de la pensée européenne. Cet héritage partagé couvre aussi bien l’architecture et les paysages que les coutumes et les langues.

ARTE accompagne l’Année européenne du patrimoine culturel en proposant une sélection actualisée en permanence de programmes qui retracent l’histoire européenne commune et mettent notamment en lumière les particularités architecturales, historiques et culinaires du continent. La sélection de programmes dédiés est disponible sous :

www.arte.tv/annee-europeenne-du-patrimoine-culturel-2018. Une sélection de programmes est également sous-titrée en anglais, espagnol et polonais.

Cette année thématique permet aux Etats membres de l’Union européenne de mettre en valeur les richesses culturelles communes par le biais de nombreux événements, projets et initiatives. Le site Internet www.culturecommunication.gouv.fr/patrimoine2018 recense toutes les activités liées à l’Année du patrimoine culturel en France.