ARTE fait son karaoké au Parc de la Villette à Paris

Vendredi 20 juillet 2018 à partir de 22h30
au Parc de la Villette à Paris

.
ARTE lance son karaoké géant au Parc de La Villette, animé par la journaliste Aline Afanoukoé. Illustrant la diversité de l’offre d’ARTE Concert, ce karaoké, une première pour ARTE, se veut un événement à la fois festif et fédérateur. Tous les styles musicaux y seront représentés, de la pop à l’opéra en passant par le rock, le rap et la chanson française.

Le Cinéma en plein air du Parc de La Villette donne carte blanche à ARTE dans le cadre de sa thématique “Si on chantait ?”. Jusqu’à 9 000 personnes pourront trouver place sur la pelouse devant l’écran géant sur lequel sera diffusé le karaoké qui mêle des captations de concerts diffusés sur ARTE ou ARTE Concert. À partir de 23h, le public pourra entonner des “tubes” de la chanson française et de la pop, de l’opéra et du rap, du rock et du hard rock. De “Carmen” à “La Belle Hélène” en passant par Sting, Christine and the Queens, Juliette Armanet, Vanessa Paradis, Jacques Higelin, Philippe Katerine, Catherine Ringer ou Eddy de Pretto…

Retrouvez également la playlist du karaoké sur arte.tv/arte-concert.

Vers 22h30, à la tombée de la nuit, le karaoké sera précédé de projections de films courts d’ARTE évoquant la chanson et la musique :

Silex and the City (2017, 2 x 3mn)
Deux épisodes de la série désopilante de Jul : Bipédies musicales et La Tournée des évolués.

Bhai-Bhai, un court-métrage d’Olivier Klein (2005, 20mn)
Avec Stephen Henry, Diane Dassigny, Nirupama Nityanandan, Partha Pratim Majumder
Les tribulations d’un jeune sans-papier indien en version comédie musicale façon Bollywood !

50 Nuances de Grecs  (2018, 3mn)
“The Voice Olympe”, un épisode inédit de la nouvelle série de Jul.

Durée : 1h45
.