ARTE fête le court métrage

Du 15 au 21 décembre 2016

ARTE participe à la grande Fête du court métrage organisée en Europe.

A l’antenne,  une nuit du court métrage le 21 décembre permettra de découvrir 24 pépites de fiction et d’animation du monde entier. La chaîne sera également présente au Carreau du Temple à Paris, du 15 au 18 décembre, avec des animations proposées au public, des rencontres avec des auteurs et une présentation de sa politique de court métrage.

► A l’antenne, une nuit du court métrage diffusée le mercredi  21  décembre à partir de 0.30,  avec 24 films du monde entier : Isabella Rossellini et sa série Mammas, et une sélection  impertinente de courts de 3 minutes repérés lors du dernier Festival du court métrage de Hambourg (Je suis off de Kevin Sonnenberg et Thomas Scohy, Relaxatron 5000 de Andrew Brand ou Rançon de Dustin Rees…).

Visionnage de la soirée ici (après inscription sur ARTE Magazine)

Programmation détaillée à télécharger

► ARTE participe à la Fête du court métrage au Carreau du Temple à Paris  :

Jeudi 15 décembre à 16h30 : présentation de la politique du court métrage par Hélène Vayssières, responsable des courts et moyens métrages à ARTE France dans le cadre de la Journée professionnelle du ROC (Regroupement des Organisations du Court)

Samedi 17 décembre à 16h30 rencontre avec les auteurs de la série Tu mourras moins bête, Marion Montaigne et la réalisatrice Amandine Fredon, suivie d’une dédicace par Marion Montaigne.

Dimanche 18 décembre à 16h30  : rencontre avec les auteurs du jeu participatif Autograf, Joris Clerté et la productrice Virginie Giachino (Doncvoilà productions). A l’issue de la rencontre, le public sera invité à créer des Autograf dans la loge ARTE.