COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ARTE propose désormais une offre de vidéos en cinq langues, disponible sur le web et sur ses applications, franchissant ainsi une nouvelle étape dans la concrétisation de sa vocation européenne

;

ARTE, chaîne culturelle franco-allemande à vocation européenne, s’est fixé pour objectif de toucher de nouveaux publics en dehors de la France et de l’Allemagne. Dans le droit fil de cette stratégie, déjà engagée il y a un an avec les offres anglaise www.arte.tv/en et espagnole www.arte.tv/es, ARTE propose à partir du 22 novembre 2016, une sélection de programmes sous-titrés en polonais, www.arte.tv/pl. Ces offres sont également accessibles via les applications ARTE sur smartphones, tablettes et télévisions connectées.

Chaque semaine, l’utilisateur peut découvrir en moyenne une quinzaine d’heures de nouveaux programmes. Cette offre, très diversifiée, est constituée de nombreux documentaires de découverte, d’investigation, de société, de sciences ou encore de documentaires culturels. Des rendez-vous réguliers sont également proposés aux internautes avec les magazines emblématiques de la chaîne tels que Tracks, dédié aux contre-cultures et aux arts émergents, ARTE Reportage, consacré à l’actualité européenne et internationale, ou encore Metropolis, le magazine culturel européen. Le spectacle vivant est  également très présent grâce à une sélection provenant de l’offre musicale ARTE Concert.

A partir du 22 novembre 2016, cette offre gratuite est disponible en cinq langues, – français, allemand, espagnol, anglais et polonais -, et ainsi accessible à 60% des Européens dans leur langue maternelle. Plus de la moitié des programmes est même disponible dans le monde entier. Le sous-titrage en anglais, espagnol et polonais est rendu possible grâce au cofinancement de l’Union européenne dans le cadre d’un projet expérimental visant à renforcer l’intégration culturelle européenne en testant  l’impact du sous-titrage sur la circulation de programmes audiovisuels.

Pour la Chaîne ARTE, ce déploiement européen marque un tournant important, qui lui permet à la fois d’aller à la rencontre d’un public plus large et de donner de nouvelles perspectives de rayonnement européen à des programmes de qualité.