Pour célébrer le cinquantième anniversaire du premier pas sur la Lune, ARTE propose une programmation spéciale “Winter of Moon”, présentée par Jean-Michel Jarre. 


Du dimanche 6 au dimanche 20 janvier 2019
Et en replay

ARTE lance, dès le 6 janvier, « Winter of Moon », un voyage dans l’espace mêlant science et culture pour nous faire entrer de plain-pied dans cette période anniversaire du premier pas sur la Lune. Cette programmation est présentée par Jean-Michel Jarre, pionnier de l’électro et passionné d’astronomie, qui vient de sortir son nouvel album, Equinoxe Infinity.
 

Avec son « Winter of Moon », ARTE décline le concept des « Summer of », s’emparant d’un thème qui a profondément marqué l’histoire de l’Humanité et reste une actualité pleine de promesses. Il y a tout juste 50 ans, l’Homme marchait pour la première fois sur la Lune et pour célébrer cet anniversaire, ARTE y consacre 2 semaines de programmation. Embarquement pour la face cachée de la Lune !

Au programme : du cinéma, avec notamment Apollo 13 de Ron Howard (dimanche 6/1), Voyage dans la Lune de Georges Méliès (6/1), La Femme sur la Lune de Fritz Lang (dimanche 13/1)…, et des documentaires naviguant entre science, histoire et culture pop.

Visionnage en ligne sur ARTEMagazine.fr (après inscription) ou sur demande

Voir le dossier de presse complet