ARTE Radio et le Centre Pompidou proposent une nouvelle soirée sonore 

JEUDI 18 MAI 2017 DE 19H À 23H


Le Centre Pompidou accueille à nouveau ARTE Radio pour une troisième soirée sonore. Un voyage auditif hors du commun qui revisite les espaces du musée à l’aide du son. Le 18 mai, on pourra jouer d’un instrumentarium insolite, bénéficier d’un soin acousmatique… Surprises sonores à tous les étages !

Au programme :

► CONCERTS LIVE 
Toute la soirée, les “Lutheries urbaines” transforment le Forum en chantier sonore insolite et proposent une série de concerts avec une panoplie d’instruments DIY. 
Embarquez avec le groupe “MOLÉCULE ” qui propose une rafale de sons enregistrés durant 34 jours à bord d’un navire, pour une traversée électro de l’Océan Atlantique.

► PERFORMANCES
Louise Ronk-Sengès propose un massage acoustique surprenant, yeux fermés et oreilles grandes ouvertes. 

► DISPOSTIFS ET ŒUVRES SONORES
Découvrez le documentaire audio-vidéo “Les braqueurs” de Pascale Pascariello pour ARTE Radio – Guettez les animaux fantastiques capturés par Phaune Radio – Testez les prothèses auditives de Pierre-Laurent Cassière en déambulant la tête entre deux cônes – Laissez-vous bercer par la fontaine électroacoustique de Violeta Cruz – Écoutez l’album Psychopharmaka de Rodolphe Burger et d’Olivier Cadiot diffusé dans les salles du musée…

► VISITES GUIDEES
Visites les yeux bandés, parcours guidé de l’accrochage « L’œil écoute »…

Plus d’informations sur facebook.com/events/1324445557603483/

Gratuit, sans réservation dans la limite des places disponibles. 
Pour profiter au mieux de cette soirée, téléchargez l’application gratuite du Centre Pompidou.

Une soirée en résonance avec l’accrochage « L’Œil écoute » du Musée.