ARTE Radio remporte le Prix Italia et le Prix Phonurgia Nova

La 69ème édition du Prix Italia qui s’est déroulée du 28 septembre au 1er octobre 2017 à Milan, a décerné à l’unanimité le Prix de la meilleure fiction radiophonique à ARTE Radio pour “De guerre en fils”, le feuilleton radio de François Pérache et Sabine Zovighian

Enquête intime, fiction documentée et tragi-comédie, De guerre en fils joue du feuilleton radio pour ouvrir la boîte aux secrets : ceux d’une famille comme ceux de l’Histoire.
Le 2 octobre 1961, en pleine guerre d’Algérie, le policier Georges Pérache est abattu à Paris par le FLN. Le 17 octobre, la police réprime une manifestation pacifique et tue près de deux cent Algériens.
Le 13 novembre 2015, François Pérache, petit-fils du policier tué, va manger à deux pas du restaurant parisien « Petit Cambodge ».

La semaine dernière, De guerre en fils avait remporté le Prix Phonurgia Nova de la meilleure fiction radio francophone au concours international de création, qui s’est déroulé à la Bibliothèque Nationale de France à Paris.

De guerre en fils
Une série de François Pérache et Sabine Zovighian,
réalisée par Sabine Zovighian et Samuel Hirsch ​(ARTE Radio, 6 x 12mn)
Avec Jacques Bonnaffé, Médine, Patrick Pesnot, Sylvie Thénault, l’Abbé Pierre

Toujours en ligne sur ARTE Radio
Et disponible sur l’appli gratuite ARTE Radio sur Apple et Android

BIENTÔT 15 ANS !
Pionnière du podcast, ARTE Radio fêtera ses 15 ans début novembre avec une programmation spéciale… à venir sur arteradio.com

Voir le dossier de presse complet