Hommage à Danielle Darrieux (complément)

Mercredi 25 octobre 2017 à 20.55
et sur arte.tv

ARTE bouleverse ses programmes pour rendre hommage à Danielle Darrieux récemment disparue en proposant à l’antenne une soirée spéciale avec 8 femmes de François Ozon suivi de Marie-Octobre de Julien Duvivier*.
Arte.tv propose également dès aujourdhui et pendant 6 mois,  le premier film de Billy Wilder Mauvaise graine, avec Danielle Darrieux dans un de ses premiers rôles.

20.55 8 femmes de François Ozon
avec Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Fanny Ardant, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Firmine Richard  (106′, 2001)
Le maître de maison d’une grande demeure bourgeoise est retrouvé assassiné le soir de Noël. La coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime… Une ode aux actrices.

 
22.40 Marie-Octobre de Julien Duvivier
avec Danielle Darrieux, Paul Guers, Bernard Blier, Paul Meurisse, Serge Reggiani (95′, 1958)
Une ancienne résistante réunit les survivants de son réseau pour confondre celui qui a livré leur chef à la Gestapo. Un huit-clos saisissant.

Et sur arte.tv du lundi 23 octobre jusqu’à fin avril 2018 :
Mauvaise graine de Billy Wilder et Alexandre Esway
avec Danielle Darrieux, Pierre Mingand, Raymond Galle, Jean Wall (74′, 1934)
Dans ce premier film de Billy Wilder, le jeune Henri rejoint une bande de malfrats dont l’égérie se nomme Jeannette, incarnée avec brio par Danielle Darrieux à tout juste 16 ans.

* En conséquence, Asphalte et Le manuscrit sauvé du KGB seront programmés ultérieurement, et Oblomov de Guillaume Gallienne sera diffusé à 00.15 au lieu de 23.30.