ARTE rend hommage à Jeanne Moreau
ce soir avec deux films cultes

Lundi 31 juillet à 20h55

ARTE bouleverse sa grille pour rendre hommage à Jeanne Moreau disparue aujourd’hui en lui consacrant une soirée spéciale avec Journal d’une femme de chambre et Jules et Jim suivi d’un numéro spécial de Personne ne Bouge ! *

20.55 Le journal d’une femme de chambre de Luis Buñuel avec Jeanne Moreau, Michel Piccoli, Georges Géret. D’après le roman d’Octave Mirbeau (France/Italie, 1963, 1h34mn, noir et blanc)

Une femme de chambre fraîchement débarquée dans un manoir provincial observe les manies de ses employeurs. Un tableau suffoquant, cruel et virtuose, qui dénonce les mœurs de la bourgeoisie des années 30. Jeanne Moreau au sommet de son art.

22.30 Jules et Jim de François Truffaut avec Jeanne Moreau, Oscar Werner, Henri Serre. D’après le roman d’Henri-Pierre Roché (France, 1962, 1h44mn, noir et blanc)

Deux hommes et une femme s’aiment pour la vie… En état de grâce, François Truffaut réalise un film enivrant et mélancolique, en perpétuel mouvement. Un hymne aux tourbillons de l’amour et de la vie, avec une Jeanne Moreau éblouissante.

00.15 Personne Ne bouge ! Spécial Jeanne Moreau
Revue culturelle de Philippe Collin, Xavier Mauduit et Frédéric Bonnaud
​(Coproduction : ARTE France, Ex Nihilo)

* En conséquence, Pelle le conquérant et Allemagne, année zéro seront reprogrammés ultérieurement.