Déprogrammation
​ARTE rend hommage à Johnny Hallyday

En  hommage à Johnny Hallyday disparu aujourd’hui, ARTE bouleverse ses programmes et propose une soirée spéciale avec les films Conseil de famille de Costa-Gavras suivi de Détective de Jean-Luc Godard mercredi 13 décembre dès 20h55*. A voir également, une émission spéciale de Personne ne bouge ! vendredi 8 décembre à 22h30.

Mercredi 13 décembre à 20.55 et en replay sur arte.tv jusqu’au 20 décembre
Conseil de famille de Costa-Gavras (1986, 1h39)
avec Johnny Hallyday, Fanny Ardant, Rémi Martin, Fabrice Luchini, Guy Marchand
Une famille unie, le père, la mère, les deux enfants et le fidèle ami, Faucon, exercent une profession lucrative bien que dangereuse: perceurs de coffres. Un jour, le jeune fils, François, exige d’accompagner les hommes sur le «chantier».

Mercredi 13 décembre à 22.50
Détective de Jean-Luc Godard (1985, 1h35)
avec Johnny Hallyday, Laurent Terzieff, Aurelle Doazan, Jean-Pierre Léaud, Nathalie Baye, Claude Brasseur
Au cours d’un match de boxe, le meurtre d’un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.

Et aussi :

Vendredi 8 décembre à 22.30
déjà disponible sur arte.tv et en replay jusqu’au 31 décembre

Personne ne bouge ! Spéciale Johnny Hallyday
Revue culturelle de Philippe Collin et Frédéric Bonnaud (37 min)
Un numéro hommage entièrement consacré à Johnny Hallyday, avec un retour sur son tropisme américain, le personnage de Colorado Ryan dans Rio Bravo qui a inspiré Johnny pour lancer sa carrière, une analyse du clip de “Que je t’aime”, un gros plan sur sa filmographie, le scandale autour de son opération de 2009…

* En conséquence, les films Que la fête commence et Monsieur Ripois sont déprogrammés et seront diffusés ultérieurement.

.

> Plus d’infos sur ARTE Magazine