ARTE.TV reçoit le Prix de la meilleure plateforme digitale de divertissement lors du Grand Prix des Médias 2017 CB News

Ce prix distingue l’audace numérique d’ARTE qui, à l’heure de la délinéarisation progressive de la télévision, a su prendre un nouveau virage pour améliorer encore l’accessibilité de ses programmes.

Grâce à une harmonisation de l’habillage comme de la classification de ses programmes, ARTE propose une expérience audiovisuelle unifiée, quel que soit le support de diffusion, offrant une complémentarité inédite entre l’antenne et le numérique.

L’ambition de ce nouveau site, lancé en mai 2017, est ainsi de simplifier l’accès à la grande diversité des programmes culturels de la chaîne, en améliorant leur exposition, et d’enrichir l’offre de vidéos. 

Innovation remarquable de cette refonte numérique d’ARTE, le “rattrapage anticipé” : le public peut dorénavant consulter les programmes d’ARTE à sa guise, indépendamment des horaires de diffusion à l’antenne car ils sont mis en ligne dès 5h du matin, permettant à l’internaute de composer sa propre grille.

Rappelons qu’ARTE a toujours été à l’avant-garde des développements numériques, qu’il s’agisse de la télévision de rattrapage, des offres thématiques telles ARTE Concert avec ses 1000 heures de concerts par an, des créations numériques originales grâce à ARTE Creative ou la réalité virtuelle, domaine dans lequel ARTE a également été pionnière en créant son appli gratuite ARTE360VR.