ARTEKINO Festival
Prix du public attribué au film Vivir y otras ficciones de Jo Sol

Le Prix du Public de la deuxième édition du festival du cinéma européen ArteKino Festival qui s’est déroulé du 1er au 17 décembre, est attribué au film Vivir y otras ficciones du réalisateur espagnol Jo Sol.

Unique récompense du Festival décerné par les internautes et les spectateurs de 45 pays européens, ce prix d’une valeur de 30 000 € est réparti entre le réalisateur Jo Sol, le producteur Shaktimetta Produccions et le vendeur international du film Eddie Saeta SA. Il favorisera la promotion du film lors de sa distribution en France, la sortie en salles étant prévue le 7 février 2018 par Les Films des Deux Rives.

Vivir y otras ficciones (Living and other fictions) met en scène l’amitié entre deux hommes fragilisés par la vie ; c’est le quatrième long métrage de Jo Sol. Il a obtenu  le Prix du Meilleur Film au Cinespana Festival et l’Antigone d’or du Festival Cinemed Montpellier en 2016.

ArteKino Festival, organisé par ARTE en partenariat avec la plateforme Festival Scope, a permis de promouvoir auprès du grand public dix longs métrages  représentatifs de l’éclectisme et de l’audace de la nouvelle production européenne, sélectionnés récemment dans les plus prestigieux festivals internationaux.

Avec un public cinéphile venant de plus de 40 pays européens, majoritairement féminin et agé de 25 à 34 ans, cette deuxième édition d’ArteKino Festival a rassemblé plus de 120 000 visiteurs.

Voir le dossier de presse du Festival