Berlinale 2018 :
ARTE décerne le Prix ARTE International au projet de long métrage de la réalisatrice Hagar Ben Asher

Dans le cadre du Marché de Coproduction de la Berlinale 2018, le Prix ARTE International, d’un montant de 6000 €, a été décerné ce lundi 19 février au projet de long métrage THE WAR HAS ENDED de la réalisatrice et scénariste israélienne Hagar Ben Asher.

Hagar Ben Asher a réalisé The Slut présenté en 2011 à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes et The Burglar présenté au Festival International du Film de Rotterdam en 2017. Son projet The War Has Ended, coproduit par Match Factory Productions (Allemagne), Madants (Pologne), Transfax (Israël), retracera l’histoire d’une petite fille et d’un marionnettiste qui traversent ensemble la Pologne de l’après-guerre.

Le Prix ARTE International est une aide au développement pour des projets de longs métrages, remis dans de nombreux festivals internationaux, notamment Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Sarajevo, Buenos Aires et Pusan. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.