ARTE France Distribution réalise une vente exceptionnelle au diffuseur Showtime Networks

La Distribution internationale d’ARTE France vient de conclure une vente à Showtime Networks aux Etats-Unis et au Canada du documentaire Cary Grant de l’autre côté du miroir de Mark Kidel, co-produit par ARTE France et Yuzu Productions, en association avec ro*co films et diffusé dimanche 11 juin dernier sur ARTE. Sélectionné dans les plus grands festivals (Bologne, Edimbourg, Jérusalem, Cannes…), le programme retrace avec les propres mots de l’acteur et des archives privées inédites, la carrière de Cary Grant, de son enfance blessée à la célébrité. L’équipe de ventes dirigée par Céline Payot-Lehmann a également pré-vendu ce film à 15 diffuseurs : Ciné +, la RTS en Suisse, la NRK en Norvège,  SVT en Suède, DR au Danemark, LRT en Lituanie, Telefonica en Espagne, Sky Arts en Italie et en Nouvelle Zélande, Channel One en Russie, Planète + en Pologne, Ceska TV en République Tchèque, Foxtel en Australie, Channel 8 en Israël et Canal Encuentro en Argentine.
 
Globalement, les activités de la distribution d’ARTE France affichent un beau bilan sur le premier semestre avec, sur le territoire européen, plus de 150 heures vendues en Italie à la Effe et Sky Arts pour les séries documentaires Médecine d’Ailleurs (Bonne Pioche) Les Jardins d’Ici et d’Ailleurs (Bô Travail !), Les Petits Secrets des Grands Tableaux (Poissons Volants) et Les Faits Divers font l’Histoire (Program33) …) et 10 heures en Grande-Bretagne.  
ARTE Sales confirme également une vente de 140 heures de documentaires sur des thématiques “mode et voyage” à un opérateur SVOD basé en Chine.