Carte blanche au réalisateur Nils Tavernier
dans Square Artiste

Samedi 26 octobre 2019 à 23h50
Disponible en replay

Qu’il soit en Ouzbékistan, à Séville ou en France, le professeur Olivier Dulac, neuropédiatre (hôpital Necker à Paris), travaille avec des médecins de cultures différentes, qui tous, ne cherchent qu’à trouver des solutions pour soigner les enfants exclus, car malades.
“Belle leçon de vie pour moi qui suis encore rongé par tous mes a priori. Olivier Dulac est magnifique dans son écoute des patients, des familles et des médecins parfois perdus par la complexité des pathologies. Un film en l’honneur de ces héros, qu’ils soient médecins, parents ou enfants.” Nils Tavernier
 

Le partage
Réalisé par Nils Tavernier
ARTE GEIE – France 2019 – 26 min

artemagazine.fr

SQUARE ARTISTE : Écrivains, cinéastes, peintres, musiciens, comédiens… racontent le monde et décryptent le siècle. Square Artiste leur propose de réaliser le portrait d’un de nos contemporains sur le principe de la carte blanche : à charge pour eux de nous offrir un récit ancré dans le réel. Qu’ils soient chercheur, syndicaliste, élu, cordonnier… Tous ces témoins racontent « aujourd’hui » à travers leurs engagements, leurs convictions, leur métier, sous le regard de notre invité.
Dire en faisant dire, voilà tout le pari. Après Valérie Donzelli, 
Marie-Claude Pietragalla, Sara Giraudeau, Patrick Chesnais … c’est au tour de Nils Tavernier de répondre à l’invitation.