Corps et âme – Carte Blanche à Marie-Claude Pietragalla, danseuse et chorégraphe, dans Square Artiste

Samedi 27 octobre à 23.45
Disponible en replay

« Pour moi, entrer en mouvement, c’est entrer en méditation » voilà bien une citation de Maurice Béjart que Marie-Claude Pietragalla a fait sienne depuis longtemps déjà.
C’est avec Pierre-Yves Martin, son ostéopathe, qu’elle partage cette quête de sens et de spiritualité. Chez lui, dans un ancien monastère niché sur les hauteurs de Marseille, elle a choisi de nous faire découvrir ce thérapeute du corps et de l’âme.  

Corps et âme
Réalisé par Marie-Claude Pietragalla
ARTE GEIE – France 2018 – 26 min

artemagazine.fr

SQUARE ARTISTE : Écrivains, cinéastes, peintres, musiciens, comédiens… racontent le monde et décryptent le siècle. Square Artiste leur propose de réaliser le portrait d’un de nos contemporains sur le principe de la carte blanche : à charge pour eux de nous offrir un récit ancré dans le réel. Qu’ils soient chercheur, syndicaliste, élu, cordonnier… Tous ces témoins racontent « aujourd’hui » à travers leurs engagements, leurs convictions, leur métier, sous le regard de notre invité.
Dire en faisant dire, voilà tout le pari. Après Charles Berling, Valeria Bruni Tedeschi, Valérie Donzelli, Yvan Le Bolloc’h… c’est au tour de Marie-Claude Pietragalla de répondre à l’invitation.