Déprogrammation !
​ARTE rend hommage à l’astrophysicien Stephen Hawking demain vendredi 16 mars à 20h55

En hommage à l’astrophysicien Stephen Hawking disparu hier, ARTE bouleverse ses programmes et diffuse demain à 20h55 la fiction avec Benedict Cumberbatch La tête dans les étoiles.

Vendredi 16 mars à 20h55 et en replay sur arte.tv pendant 30 jours
La tête dans les étoiles
L’histoire vraie et méconnue des débuts de Stephen Hawking, l’astrophysicien qui réussit à prouver que l’univers est né du big bang. Une fiction aussi divertissante qu’instructive.

En 1978, Arno Penzias et Robert Wilson se rendent à Stockholm pour recevoir le Prix Nobel de physique. Ils racontent à des journalistes l’histoire de leur découverte, en 1965, du bruit fossile de la création de l’univers il y a 15 milliards d’années. Parallèlement, en 1963, en Angleterre, un jeune étudiant en cosmologie nommé Stephen Hawking apprend qu’il est atteint de la maladie de Charcot. Hawking n’a plus que deux ans à vivre. Malgré sa maladie, qui le handicape de plus en plus, il se lance dans une recherche acharnée. Il va tenter de démontrer que la théorie de l’état stationnaire de l’univers est fausse et que le monde a eu un commencement : le big bang…
Une fiction réalisée par Philip Martin
Scénario : Peter Moffat
Avec : Benedict Cumberbatch, Michael Brandon, Tom Hodgkins, Lisa Dillon, John Sessions, Tom Ward , Peter Firth, Adam Godley
Production : BBC2
(Hawking, Royaume-Uni, 2004, 1h28mn, VF, rediffusion du 10/12/2004)

Visionnage sur ARTE Magazine (après inscription) : La tête dans les étoiles

Continuité d’antenne de la soirée du vendredi 16 mars
20h55 L
a tête dans les étoiles
22h25 Personne ne bouge ! – Françoise Sagan
23h00 Ginger Baker, batteur inconditionnel
00h30 Tracks

* En conséquence, la fiction La mort en héritage est déprogrammée et sera diffusée ultérieurement.

.