à l’occasion de la journée internationale
de la femme, Élisabeth Quin et son équipe reçoivent
des invitées exceptionnelles lors de 4 émissions spéciales, avec notamment Lætitia Casta, Christiane Taubira ​et Calypso Rose

DU LUNDI 6 AU JEUDI 9 MARS  2017 À 20.05 

AU PROGRAMME :

Lundi 6 mars
LÆTITIA CASTA qui joue avec Raphaël Personnaz, Scènes de la vie conjugale, tiré de l’oeuvre d’Ingmar Bergman mise en scène par Safy Nebbou et joué au théâtre de l’Oeuvre à Paris jusqu’au 30 avril. Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, elle évoquera également son engagement pour la défense des droits des enfants dans les conflits armés.

Mardi 7 mars 
MARIE- AMÉLIE LE FUR, championne paralympique d’athlétisme (8 médailles dont 2 en or aux Jeux de Rio en 2016) et co-présidente du comité des athlètes pour Paris 2024.

Mercredi 8 mars
CALYPSO ROSE, la chanteuse de calypso qui vient de recevoir la Victoire de la musique du meilleur album de Musiques du Monde. Elle sera en tournée dans toute la France à partir du mois d’ avril et le 12 mai à L’Olympia. Vendredi 10 mars à 23.50, ARTE diffusera le concert qu’elle a donné à La Cigale le 13 septembre 2016.

Jeudi 9 mars
CHRISTIANE TAUBIRA, ancienne Garde des Sceaux, pour la parution de son ouvrage Nous habitons la Terre. Elle sera rejointe par CÉLINE ALVAREZ qui remet en cause les méthodes traditionnelles de l’enseignement scolaire et propose une nouvelle approche éducative en utilisant les neurosciences dans son ouvrage Les Lois naturelles de l’enfant.


28 MINUTES, LE RENDEZ-VOUS QUOTIDIEN CONSACRÉ À L’ACTUALITÉ ET AU DÉBAT
Présenté par Élisabeth Quin 
Du lundi au vendredi à 20.05 

Coproduction : ARTE France, KM Productions (France, 2016, 43mn)
Avec Renaud Dely (Marianne), Nadia Daam (Slate.fr), Guillaume Roquette (Le Figaro Magazine), Claude Askolovitch (Vanity Fair, Slate.fr), Arnaud Leparmentier (Le Monde), Xavier Mauduit (France Inter),Thomas Legrand (France Inter) et François Saltiel.

arte.tv/28minutes – #28min / @28minutes