ALFRED PREMIUM,
un récit documentaire sur le futur du e-commerce
disponible sur messenger et sur ARTE.TV

Disponible dès jeudi 21 février 2019
Sur Facebook Messenger m.me/alfredpremiumfrance 
Et sur arte.tv/alfredpremium

Alfred Premium
Un récit documentaire sur une idée originale de Joël Ronez
Créé en collaboration avec Pierre Corbinais et Émilie F. Grenier
Adaptation québécoise par Catherine Éthier
Une coproduction : ARTE France, ONF  (2019 – 15min)

Alfred Premium est un récit documentaire sous la forme d’une conversation Messenger avec un bot qui vous dévoile les mécanismes à l’oeuvre dans le monde du e-commerce. Prêt.e à laisser une intelligence artificielle décider de ce qu’il y a de mieux pour vous ?

Amazon, Airbnb, Uber… font vaciller le commerce traditionnel. Que l’on soit à l’aise ou non avec cette révolution économique, le monde a déjà changé.
Alfred Premium est un récit documentaire sur le futur du e-commerce qui se déroule comme une conversation dans Facebook Messenger. Alfred est votre nouvel acheteur personnel, qui se présente sous la forme d’un bot dont l’objectif est de vous libérer de votre processus d’achat. Pour le meilleur et pour le pire. Sur Internet aujourd’hui, où que vous soyez, vos désirs sont à portée de clic.
Laisserez-vous Alfred en prendre le contrôle ? Nous proposons ici de vous emmener de l’autre côté du débat, au coeur de vos actes d’achat, qui pour certains constituent un processus désormais sans bornes. Vos transactions sont de plus en plus fluides, elles n’ont peut-être plus de début ni de fin ; les listes de souhaits qui s’étirent, les paniers virtuels que vous abandonnez, les notifications qui vous invitent à reprendre une transaction laissée en plan…

Alfred Premium est disponible en 4 langues (français, anglais, allemand et québécois) et sera également disponible sur enceintes connectées au printemps 2019.