Invitation au voyage  fête sa 500ème émission

Vendredi 20 septembre 2019 à 16.30
Disponible en replay sur arte.tv/invitationauvoyage

Lancée en mars 2017 et présentée par Linda Lorin, Invitation au voyage nous emmène du lundi au vendredi, à la découverte de trois lieux de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Depuis septembre 2018, l’émission est également diffusée le samedi avec une spéciale centrée sur une ville, une région ou un pays. Cette quotidienne rencontre un vif succès réalisant en moyenne 2,5% de PDA et pouvant réunir jusqu’à 400 000 téléspectateurs.

Un sommaire éclectique et solaire pour ce 500ème numéro d’Invitation au voyage
Dalida, pharaonne du Caire :  La nostalgie de l’Égypte et l’ambiance de Shoubra, le quartier de son enfance, ne cesseront jamais d’habiter l’une des plus grandes divas de la chanson : Dalida.
Hawaï, une île de cow-boy : En plein cœur de l’océan Pacifique, les vertes vallées de l’archipel d’Hawaï font le bonheur des amateurs de grands espaces. Et des grands troupeaux de bétail.
À Montmartre, une ascension révolutionnaire :  L’une des pentes de la butte Montmartre est restée dans l’histoire pour avoir été le théâtre d’un exploit automobile retentissant…

Invitation au voyage
Emission présentée par Linda Lorin
Coproduction ARTE France, ELEPHANT DOC
38 min

Retrouvez aussi Invitation au voyage sur les réseaux sociaux : 
– sur Instagram @arte_invitation
– sur Facebook @arteinvitationauvoyage

artemagazine.fr

INVITATION AU VOYAGE : Loin de la frénésie urbaine, Invitation au voyage convie au plaisir et à l’émotion : celle de découvrir ou de voyager entre l’art, les paysages
et les hommes. L’émission nous entraîne dans un premier temps avec “l’inspiration” à la découverte d’un lieu qui a nourri un grand artiste. La deuxième partie, “l’héritage”, s’attache à un lieu façonné par les hommes. Quant à la troisième partie, “l’incontournable”, elle raconte un lieu célèbre à travers une histoire peu connue ou secrète. Sans oublier “le clin d’oeil” du journaliste Thomas Chauvineau, une virgule au ton malicieux sur l’inspiration du jour.