En hommage à Karl Lagerfeld, ARTE bouleverse sa programmation vendredi 22 février à partir de 22h30 avec deux documentaires signés Loïc Prigent, déjà en ligne sur arte.tv

Alors que le grand couturier vient de disparaître, ARTE lui rend hommage en diffusant 2 documentaires de référence signés Loïc Prigent, le journaliste incontournable de la planète mode.  

Vendredi 22 février 2019 à 22h30 et déjà en ligne sur arte.tv
En replay jusqu’au 23 mars 2019
Karl Lagerfeld se dessine

Documentaire de Loïc Prigent (France, 2012, 52mn)
Coproduction : ARTE, Story Box Press, Deralf

Le célèbre et extravagant couturier raconte sa vie personnelle et sa carrière en dessins. Un auto-portrait drôle, vif et unique. Jamais le créateur ne s’était raconté de cette façon : assis à son bureau, bloc et feutres en main, Karl Lagerfeld croque les événements de sa vie et de sa carrière, en les ponctuant de commentaires et de bribes de récits intime, vifs, teintés d’autodérision et parfois même d’émotion. Après s’être dessiné dans sa tenue du matin, il esquisse son enfance (sa maison, ses parents, ses vêtements déjà originaux…), ses premiers pas de couturier à Paris chez Balmain puis Jean Patou, avant qu’il ne devienne à partir de 1965 le grand mercenaire du prêt-à-porter et rencontre cinq ans plus tard l’homme de sa vie, le dandy Jacques de Basher…

Vendredi 22 février 2019 à 23h20 et déjà en ligne sur arte.tv dans sa version 5x26mn
Signé Chanel

Documentaire de Loïc Prigent (France, 2005/2012, 52mn)
Coproduction : ARTE France, Les Films d’ici, Lalala Productions

Des premiers croquis de Karl Lagerfeld à la vente aux clientes en passant par le travail quotidien dans les ateliers, Signé Chanel nous entraîne dans les coulisses de la rue Cambon. Une immersion tendre et passionnée, une plongée rare et intimiste dans les arcanes, les métiers anciens, la comédie humaine et le huis-clos d’une maison mythique à l’instant même où elle conçoit sa machine à rêve.

La série documentaire Signé Chanel (5x26mn) est disponible en replay jusqu’au 23 avril 2019

Disponibles aussi en DVD chez

En conséquence, High energy : le disco survolté des années 80 et Queercore : quand les gay embrassent le punk sont déprogrammés.