ARTE propose une soirée familiale avec deux grands documentaires animaliers :
Naledi, l’éléphanteau orphelin suivi du Peuple des forêts de Jacques Cluzaud et Jacques Perrin.

Jeudi 4 janvier 2018 à partir de 20.55

ARTE vous invite à l’éblouissant spectacle de la nature. La soirée débutera avec l’histoire de Naledi, petite éléphante orpheline du Botswana, élévée par des biologistes. Puis nous partirons dans les forêts européennes pour une odyssée sauvage, par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.

20.55
et en replay jusqu’au 4 février

Naledi, l’éléphanteau orphelin
Documentaire de Ben Bowie et Geoff Luck (États-Unis, 2017, 1h27mn) 

Le parcours du combattant d’une petite éléphante du Botswana, sauvée et élevée après la mort de sa mère par des biologistes qui tentent d’enrayer le massacre généralisé des pachydermes sur le continent africain. Avec des images d’une grande beauté, ce film sélectionné dans une multitude de festivals documentaires (Seattle, New York, Toronto…) livre de fascinants détails sur les premières années de vie de l’un des plus grands mammifères de notre planète. 

22.20
et en replay jusqu’au 11 janvier

Le peuple des forêts (1-3)
Série documentaire de Jacques Cluzaud et Jacques Perrin (France, 2016, 3x43mn) 
Production : GALATEE Films, PATHE Productions, en association avec ARTE France, avec la participation de France Télévisions

Après les inoubliables Peuple migrateur et Peuple des océans Jacques Cluzaud et Jacques Perrin retracent l’histoire naturelle de la forêt européenne, dans une odyssée sauvage servie, une fois encore, par des images d’une beauté à couper le souffle. 

1. L’âge de glace
2. L’âge d’or de la forêt
3. Au fil de l’histoire