Athleticus, la série d’animation humoristique
de Nicolas Deveaux revient pour une nouvelle saison

Du 1er avril au 30 juin à 20.45
tous les soirs sauf mardi et samedi

et aussi sur arte.tv et la chaîne YouTube ARTE Cinéma

Un kangourou en saut à ski ? Un tournoi de curling entre éléphants et hippopotames ? Des flamants roses patineurs artistiques ?
Dans Athleticus, série courte d’animation en 3D et sans paroles, Nicolas Deveaux conjugue sa passion pour le règne animal, son intuition créative et son humour poétique pour mettre en scène des animaux dans des épreuves sportives conçues pour les humains. Ils réagissent selon leur personnalité et les particularités de leur anatomie, créant des situations comiques, voire surréalistes, toujours surprenantes.
Après une première saison consacrée à l’athlétisme, ce zoo fantasque se déplace aux sports d’hiver et accueille deux nouveaux venus, le macareux et le kangourou. Un sommet de dérision, à dévaler tout schuss.

Diplômé de Supinfocom, Nicolas Deveaux est auteur-réalisateur de films courts d’animation 3D et relief, primés dans le monde entier (7 tonnes 2, 5 mètres 80, 1 mètre/heure). Il  explore le réalisme en images de synthèse, en développant une écriture graphique et poétique proche de la peinture et du dessin, avec le souci de toujours donner à voir le plus beau de la nature, de l’animal au végétal.

Du 1er avril au 2 juin : diffusion de la Saison 2 (30 épisodes inédits)
Du 3 au 30 juin : rediffusion de la Saison 1 (30 x 2’15 min)

Athleticus
LIvre illustré à paraître mi avril
(coédition ARTE Éditions / Editions Granovsky)
 27×28 cm – 288 p

Visionnage des épisodes sur ARTE Magazine

Athleticus
Une série d’animation de Nicolas Deveaux
Auteurs : Nicolas Deveaux, Grégory Baranès
Coproduction : Cube Creative Productions, ARTE France