La série danoise Les Héritiers, troisième et ultime saison sur ARTE

Les jeudis, du 21 novembre au 12 décembre 2019 autour de 23h
Et sur arte.tv pendant 7 jours

La grande série danoise sur les tourments de la famille moderne revient pour une ultime saison. Des relations intergénérationnelles plus ou moins harmonieuses, un nouveau deuil et un activisme écologique porté par la jeune génération, cette troisième saison met une fois encore la famille Grønnegaard à l’épreuve. Parviendra-t-elle à une vraie réconciliation ?

Visionnage presse intégral sur ARTE Magazine : Les Héritiers – saison 3

Les premiers épisodes : jeudi 21 novembre à 23h10
Épisode 1

Quelques années ont passé. Les quatre héritiers ont tiré un trait sur leur passé orageux. Emil (Mikkel Boe Følsgaard) s’occupe désormais de la petite Melody (Smilla My Dahl Hougaard), qu’il a recueillie à la mort de Thomas (Jesper Christensen), leur père. Quant à Signe (Marie Bach Hansen), elle tente de se lancer avec son compagnon Aksel dans l’élevage porcin. Mais le couple apprend bientôt une mauvaise nouvelle. La jeune Hannah, qui souhaite marcher dans les pas de sa grand-mère artiste, prépare avec l’aide de sa tante Gro (Trine Dyrholm) un happening controversé dans la galerie d’art tenue par sa tante. Mais la performance prend un tour inattendu.

Épisode 2

Hannah, partie au Groenland pour préparer une exposition, ne donne plus signe de vie. Sa disparition est-elle liée à ses prises de position artistiques et politiques ? Alors que Gro tente de rester sereine, Frederik (Carsten Bjørnlund), qui s’efforce tant bien que mal de regagner la confiance de sa famille, tente de trouver des réponses auprès des autorités groenlandaises. Signe, de son côté, sollicite l’aide de Karin pour développer son exploitation porcine.

Épisodes 3 et 4 : jeudi 28 novembre à 23h05
Épisodes 5, 6 et 7 : jeudi 5 décembre à 22h25
Épisodes 8 et 9 : jeudi 12 décembre à 23h25

Les Héritiers
Une série de Maya Ilsøe
Réalisation : Heidi Maria Faisst, Pernilla August, Trine Dyrholm, May el-Toukhy
Scénario : Maya Ilsøe, Maja Jul Larsen, Tommy Bredsted, Nanna Westh
Avec Trine Dyrholm, Marie Bach Hansen, Carsten Bjørnlund, Mikkel Boe Følsgaard, Lene Maria Christensen

Production : DR
(Arvingerne, Danemark, 2017, 9×59′)