La série Il Miracolo de Niccolò Ammaniti
en tournage pour Sky et ARTE

Le tournage de Il miracolo vient de débuter à Rome. La série est créée par Niccolò Ammaniti, auteur italien au succès public et critique (détenteur du prestigieux prix Strega). Cette création originale Sky en huit épisodes est produite par Mario Gianani et Lorenzo Mieli pour Wildside, en coproduction avec ARTE France et Kwaï.

Showrunner de la série, Niccolò Ammaniti cosigne le scénario avec Francesca Manieri, Francesca Marciano et Stefano Bises, et réalise les épisodes en collaboration avec Francesco Munzi et Lucio Pellegrini.
Au casting, on retrouve Guido Caprino (I Vicerè, Fais de beaux rêves et les séries 1992, 1993), Alba Rohrwacher (Les fantômes d’Ismaël, La Solitude des nombres premiers, Les merveilles, Hungry Hearts), Lorenza Indovina (La Trêve, A Love, Qualunquemente), Elena Lietti (Folles de joie, Il rosso e il blu) et Tommaso Ragno (Moi et toi, 1992 et 1993). La série aura pour distributeur international FremantleMedia International.

Il Miracolo
Une série créée par Niccolò Ammaniti
Réalisation : Niccolò Ammaniti, Francesco Munzi, Lucio Pellegrini
Scénario : Niccolò Ammaniti, Francesca Manieri, Francesca Marciano, Stefano Bises
Avec : Guido Caprino, Alba Rohrwacher, Lorenza Indovina, Elena Lietti, Tommaso Ragno
Coproduction : Sky, Wildside, ARTE France, Kwaï
Distribution : FremantleMedia International
(Italie/France, 2017, 8×52′, titre international : The Miracle)

Lors d’une descente dans la cachette d’un chef de mafia, la police découvre une statuette de Madone en plastique pleurant des larmes de sang. Ce phénomène semble inexplicable d’autant que l’objet énigmatique entraine tous ceux qui l’approchent dans une extase mystique et bouleverse leur vie.