“Le Barbier de Séville” de Rossini sur ARTE et ARTE Concert depuis le Théâtre des Champs-Élysées

EN LIVESTREAM SUR ARTE CONCERT
SAMEDI 16 DÉCEMBRE À 19H30

À L’ANTENNE
VENDREDI 29 DÉCEMBRE À 22H25

.
ARTE Concert retransmet en livestream l’opéra le plus célèbre de Rossini depuis le Théâtre des Champs-Élysées : une nouvelle production placée sous la baguette de Jérémie Rhorer, qui dirige l’ensemble du Cercle de l’harmonie et dans la mise en scène facétieuse et poétique de Laurent Pelly.

Avec notamment Florian Sempey, Michele Angelini, Catherine Trottmann, Peter Kálmán et Robert Gleadow, cette version haute en couleur réunit les meilleures voix du répertoire de l’opéra-bouffe.

Le spectacle sera ensuite diffusé à l’antenne d’ARTE vendredi 29 décembre à 22h25 et restera en replay pendant plusieurs mois sur arte.tv/arte-concert.
.

Le Barbier de Séville
Opéra-bouffe en deux actes de Gioacchino Rossini (France, 2017, 2h40mn)
Livret : Cesare Sterbini, d’après la pièce Le barbier de Séville ou la précaution inutile de Beaumarchais
Mise en scène, scénographie et costumes : Laurent Pelly – Direction musicale : Jérémie Rhorer
Avec : Michele Angelini (le comte Almaviva), Florian Sempey (Figaro), Catherine Trottmann (Rosine), Peter Kálmán (Bartolo), Robert Gleadow (Basilio), le Cercle de l’harmonie, le chœur Unikanti
Réalisation : François Roussillon
Coproduction : ARTE France, FRA Productions, Théâtre des Champs-Élysées

Amoureux de Rosine, une jeune orpheline, le comte Almaviva tente par tous les moyens de la soustraire à son vieux tuteur Bartolo, qui projette de l’épouser. Grâce aux manigances de Figaro, l’ancien valet du comte devenu barbier, la sagacité de Bartolo va être mise à rude épreuve et ses plans fortement contrariés…