Le documentaire “700 requins dans la nuit” a été pré-vendu par ARTE Distribution à National Geographic

Wild International, la chaîne animalière du groupe National Geographic International, a préacheté les droits monde du documentaire 700 requins dans la nuit (700 sharks) et diffusera, en juillet, une version 47 minutes du documentaire.

Réalisé par Luc Marescot, le film suit une équipe de scientifiques dirigée par le biologiste marin et photographe Laurent Ballesta qui plonge au cœur d’une meute de 700 requins à Fakarava, en Polynésie française. Cette production déploie des moyens techniques particulièrement innovants : 6 cameramen sous-marins, 1 arche d’images composée de 32 Gopros, 1 caméra Phantom Flex filmant à 1000 images/seconde en 4K…

“La très forte ambition scientifique et artistique du documentaire, la qualité de la production, les images incroyables et inédites tournées au plus près de la meute de requins ont séduit National Geographic”, explique Céline Payot Lehmann, responsable de la distribution d’ARTE France. 

700 requins dans la nuit 
Un documentaire de Luc Marescot (2018, 1h30, 4K)
Une coproduction : Le cinquième rêve (Nicolas Zunino), ARTE France, Andromède Océanologie, Les Gens Bien Productions, Filmin’ Tahiti, CNRS Images. Les autres partenaires du film sont France O, Ushuaia TV, Radio Canada, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le CNC.

Diffusé samedi 9 juin à 20h50 sur ARTE, le documentaire est disponible en replay jusqu’au 7 août 2018 sur ARTE.TV