Soirée spéciale
​Les cent premiers jours de Donald Trump

Mardi 30 mai 2017 à partir de 20.50

Le 29 avril a marqué le centième jour de la présidence Trump. Comment ses électeurs ont-ils vécu ses débuts, à bien des égards chaotiques ? Quelle est la nature politique de la rupture en cours à Washington ? Enquête avec deux documentaires inédits dont le portrait de son conseiller Steve Bannon, réalisé par les journalistes de Frontline, la prestigieuse émission américaine de grand reportage de PBS.

Soirée présentée par Andrea Fies.

20.50 TRUMP, MON NOUVEAU PRÉSIDENT  
Documentaire de David Muntaner – Coproduction : ARTE GEIE, Babel Press (France, 2017, 52mn)
Pour comprendre comment le magnat de l’immobilier a réussi à l’emporter, et comment ses partisans ont vécu les trois premiers mois de sa présidence, David Muntaner s’est rendu dans l’Amérique profonde, celle qui l’a élu. Son film suit cinq citoyens extrêmement différents mais tous assoiffés de renouveau politique.

Visionnez le documentaire sur ARTE Magazine 
(En version anglaise sous-titrée français)

21.45 L’HOMME QUI MURMURE À L’OREILLE DE TRUMP  
Documentaire de Michael Kirk –  Production : PBS Frontline WGBH, en association avec ARTE France
(États-Unis, 2017, 53mn)
Qui est Steve Bannon, l’un des proches conseillers de Donald Trump ? Après President Trump (diffusé sur ARTE en janvier 2017), le réalisateur Michael Kirk et l’équipe politique de l’émission d’investigation Frontline enquêtent sur le fonctionnement – et les dysfonctionnements – du nouveau pouvoir qui s’est installé à Washington, au sein du premier cercle des conseillers de Donald Trump.