L’intégralité de la série danoise culte Borgen
sur arte.tv pendant 5 mois 

Sur arte.tv du 3 juillet au 15 décembre
Et à l’antenne à la rentrée le jeudi en fin de soirée

Retrouvez gratuitement les trois saisons de la série danoise au succès planétaire sur arte.tv pendant plus de cinq mois. Série politique créée par Adam Price, Borgen suit la conquête du pouvoir de Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen) et son combat pour s’y maintenir.
Diffusée en 2010 au Danemark et dès 2012 sur ARTE, la série a été en partie inspirée par Margrethe Vestager, plus jeune femme ministre de son pays qui était en lice pour la présidence de la Commission Européenne. Borgen est depuis passée à la postérité en devenant un modèle de série politique.

Après Borgen, les comédiens de la série ont depuis développé des carrières au succès international, à commencer par Sidse Babett Kudsen, vue dans Westworld et César 2016 du meilleur second rôle pour L’Hermine ou encore Pilou Asbaek figurant au casting des dernières saisons de Game of Thrones.
ARTE a par ailleurs poursuivi le compagnonage avec Adam Price en coproduisant sa série Au nom du père, dont la saison 2 sera diffusée prochainement.

Borgen
Une série d’Adam Price
Avec : Sidse Babett Knudsen, Michael Birrkjaer, Pilou Asbaek, Brigitte Hjort Sorensen
Production : DR
(Danemark, 2010-12, 30×60′, VOSTF/VF)

Borgen, le siège du Parlement et des bureaux du Premier ministre à Copenhague. Chef du Parti centriste au caractère bien trempé, Birgitte Nyborg accède au pouvoir après une bataille électorale pleine de rebondissements et sur fond de scandales. Cette quarantenaire idéaliste et honnête a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre à 2 questions fondamentales : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir ?