Mexique : A la recherche des migrants disparus
dans ARTE Reportage

Samedi 17 février 2018 à 18h35 et sur arte.tv/reportage

Ruben Figueroa, ancien clandestin mexicain, s’est donné pour mission de retrouver celles et ceux qui disparaissent dans leur long périple vers les Etats-Unis, ces migrants qui fuient la pauvreté en Amérique latine pour une vie meilleure.
ARTE Reportage a suivi ses pas pendant un an.

Des dizaines de milliers de clandestins s’évaporent chaque année sur cette route de tous les dangers. Ruben Figueroa veut redonner un nom à quelques-uns d’entre eux, une goutte d’eau dans un océan d’oubli. Parfois le disparu est mort, Ruben ne retrouve que sa tombe.
​Dans les villages du Honduras, où des mères attendent désespérément des nouvelles, souvent depuis des années, dans les maisons closes des bas-fonds du Chiapas où finissent de nombreuses femmes qui tentent le voyage, ou sur « La Bestia », le train de marchandises qui transporte les migrants vers la frontière des Etats-Unis, l’équipe d’ARTE Reportage a suivi Ruben Figueroa dans sa quête.

VIsionnez le film sur ARTE Magazine.

Mexique : A la recherche des migrants disparus
de Alex Gohari et Léo Mattei (ARTE GEIE / Nova Production, 24′, France 2018)

ARTE Reportage
Un magazine présenté en alternance par Andrea Fies et William Irigoyen, 
tous les samedis à 18h35
​Sur arte.tv/artereportage, retrouvez des dizaines de reportages disponibles en replay pendant plusieurs mois, et tous les web-reportages d’ARTE Info.