« Mon prince à la mer »​ de Klaire fait Grr
Le podcast estival d’ARTE Radio


Dès maintenant et tous les jeudis sur arteradio.com

.
On avait laissé Klaire chercher l’amour en ligne dans Mon prince viendra*. Cet été Klaire part en vacances et cette fois, c’est sûr, elle va rencontrer le Prince charmant. Idéalement, il cache des bières dans la glacière à mister freeze, bronze en étoile pour planquer sa serviette de plage motif drapeau breton, et partage ses mots fléchés niveau quiche. Mais bon, il sera peut-être un peu dragueur, un peu crâneur, ou pire : maître-nageur. Un podcast idéal pour aborder l’été.

.
Mon prince à la mer (1/5) : Partir un jour
Vacances, J-7. Klaire décide fermement de ne pas partir avec les marmots des copains, parce qu’on n’a jamais vu une histoire d’amour démarrer avec une couche dans le sable et des miettes de Figolu dans le rosé.  

Mon prince a la mer (2/5) : Alerte à Malibu coco
Vacances, jour 5. Klaire découvre les joies de la piscine découverte et craque sur un mec qui porte une gourmette. C’est le problème avec le soleil, ça vous monte à la tête jusqu’au bonnet de bain en latex.

Mon prince a la mer (3/5) : Cyrano de Trouville
Vacances, jour 12. Klaire se demande si ça marche de dire à un mec que son père a pris toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans une chanson de Cabrel. Heureusement, quand on ne sait pas, il reste un joker : l’appel à un ami.

Mon prince a la mer (4/5) : Mon petit poney
Vacances, suite. Klaire fait des rencontres à la soirée disco du village vacances, et l’ambiance serait torride si un petit grain de sable ne venait pas toujours se glisser dans nos soirées d’été.

Mon prince a la mer (5/5) : Emoji burger
Vacances, fin. Klaire chope le hoquet dans le train du retour, remarquez, elle aura au moins chopé quelque chose. Heureusement, il y a les débriefs entre amis pour papoter aubergine. Et soudain… (suspense insoutenable).


Mon prince à la mer
Texte : Klaire fait Grr
Avec : Klaire fait Grr, François Pérache, Damien Zanoly et Sabine Zovighian
Réalisation et musique : Arnaud Forest
(2018, 5 x 5 à 8 mn)

Klaire fait Grr
Est née de mauvais poil et se venge depuis en écrivant des chroniques dans la presse (NEON, Arrêt sur Images...), des objets sonores (Casser la voix et Mycose The Night sur ARTE Radio) des programmes courts audiovisuels (Dans Ton Flux et C’est Chaud pour France Télévision),  et des bouquinous (c’est comme des bouquins, sauf que ça se vend pas) (Au Poil !, Le Journal intime de Dieu). Par ailleurs, elle interprète un seul-en-scène sur les menstruations, Chattologie, parce qu’au point où elle en est, bon. 

* 46 000 écoutes de ce podcast :  bit.ly/ARTERadio_monprinceviendra