Nouvel épisode des “concerts volants” sur ARTE Concert avec Asa, Souad Massi et Flavia Coelho en direct de l’Institut du monde arabe

Lundi 30 septembre 2019 à 20h15
en livestream sur ARTE Concert  et en Facebook Live

 

Une nouvelle soirée au dernier étage de l’Institut du monde arabe mettant les artistes nomades à l’honneur. Au programme : des concerts hauts en couleur avec Asa, Souad Massi et Flavia Coelho.
.
La vie d’Asa a toujours été partagée entre la France et le Nigeria : la chanteuse est née à Paris, a passé son enfance à Lagos puis a retrouvé l’Europe pour lancer sa carrière. De ce parcours atypique, l’artiste tire une musique qui associe folk, soul et reggae. 

Souad Massi fait parler d’elle cette année en publiant deux chansons : “Pays Natal” et “Oumniya”. De quoi se mettre en appétit avant la sortie du nouvel album de la chanteuse algérienne, qui s’annonce comme un trait d’union entre musique folk et musique traditionnelle algéroise. 

Flavia Coelho est imprégnée de culture brésilienne, c’est pourtant dans le métro parisien que sa carrière a véritablement débuté. Oscillant entre énergie et douceur, l’artiste puise dans toute la richesse des musiques latines pour composer. Samba, reggae, funk, electro… son “bossa muffin” lui a valu un succès aussi éclatant que fulgurant.

A voir en live et en replay pendant plusieurs mois sur arteconcert.com